Comme on toujours besoins de rangements pratiques pour aménager sa petite cuisine avec îlot on peut en intégrer quelques-uns dans l’espace inutilisé sous le plan de travail de l’îlot. Des placards ou des tiroirs – c’est à vous de choisir.
À part des luminaires les plantes vertes en pots sont l’autre accent déco à ne pas oublier qu’il s’agisse d’une cuisine ouverte sur salon ou d’une classique. Celle ci-dessus est franchement admirable avec sa fenêtre en saillie transformé en mini jardin d’hiver et ses meubles Ikea mignons.
Afin de customiser son îlot central en palette celui-ci peut être mis en peinture ce qui lui donnera une allure plus déco et plus originale. Quant à la peinture à privilégier on mise sur les couleurs pastel – pour donner une touche de douceur au décor de la cuisine ou bien encore sur les tons sombres – pour mettre en valeur le meuble DIY.
Voilà une idée déco cuisine orientale qui vous donnera quelques pistes de réflexion pour relooker la vôtre. Une crédence sous forme d’arc en accolade se pare d’un mélange de motifs emblématiques pour contraster la modernité de la table de var en verre et des tabourets hauts en acrylique transparent.
Pour vitaminer l’intérieur blanc vous n’est pas obligé de repeindre ses murs d’une couleur pétillante. Parfois il suffit juste d’ajouter un élément de décoration haut en couleurs pour que l’ambiance devienne aussi printanière que les couleurs des arbres en mois de mai!