Afin de customiser son îlot central en palette celui-ci peut être mis en peinture ce qui lui donnera une allure plus déco et plus originale. Quant à la peinture à privilégier on mise sur les couleurs pastel – pour donner une touche de douceur au décor de la cuisine ou bien encore sur les tons sombres – pour mettre en valeur le meuble DIY.
Ci-dessus on vous présente un excellent exemple d’ aménagement cuisine en L qui convient parfaitement aux grands volumes. L’évier occupe la place d’honneur devant la fenêtre pour que le cuisinier profite d’un lavage à la lumière du jour.
Les matériaux complémentaires infaillibles qui leur viennent au secours sont la brique le bois la pierre et surtout- le béton. Ce dernier est principalement employé comme base ou revêtement pour le sol et les murs mais aussi dans le design des plafonds et des plans de travail. Si vous trouvez l’idée d’un comptoir en béton ciré intéressante vous pouvez également consulter notre article spécialement sur ce sujet en suivant le lien.
Privilégier une cuisine ouverte ou fermée voilà une autre question importante à se poser avant de se lancer dans quoi que ce soit. Selon le mode de vie on peut également rêver d’une cave à vin un lave-linge un piano de cuisson etc.
Plusieurs éléments de base entrent en jeu pour donner naissance à une cuisine loft réussie : le choix d’un mobilier au charme industriel l’association d’objets déco originaux et de matières brutes ainsi que le mélange de matériaux nobles et de couleurs foncées.