Il convient de préciser que selon les dernières tendances de décoration vous ne devez pas forcément vous limiter en un style unique. Tout au contraire vous pouvez tirer les meilleurs partis de vos styles favoris et les mettre tranquillement ensemble.
À titre d’illustration privilégiez les revêtements et les meubles en bois clair ainsi que le blanc pour accomplir un décor à la nordique. La couleur n’est pas interdite pourvu que les tons soient pastel et utilisés avec parcimonie surtout comme accents.
Ce n’est qu’à vous de créer une combinaison originale de deux ou plusieurs matériaux pour obtenir un décor vraisemblable et une ambiance tout à fait industrielle. Pour les plans de travail vous pouvez opter pour une alliance de béton et d’inox tandis que pour les meubles de cuisine il vaut mieux envisager un mélange de bois et d’acier.
Afin de profiter d’un îlot central en palette fonctionnel songez à équiper ce dernier d’un évier ou d’une plaque de cuisson. Jetez un coup d’œil sur l’image ci-dessus et laissez-vous inspirer par cet îlot central en palette qui en plus d’abriter un évier pratique permet d’être utilisé en tant que zone de préparation des repas supplémentaire.
Cette petite cuisine avec îlot central qu’on vous présente ci-dessus enchante les yeux par sa décoration en couleurs vives. La peinture murale vert anis tranche avec l’îlot bleu et le résultat final est tout à fait frais et gai.