Premièrement il augmente la surface des plans de travail et peut assurer de l’espace de rangement supplémentaire. Ensuite il sépare visuellement la cuisine du reste de l’intérieur et enfin- il ajoute à l’aspect social de l’espace surtout quand il est équipé d’un bar.
Un tel concept incarne une certaine sensation de convivialité tout en demeurant séparé du reste des pièces de vie. Ces dernières années une nouvelle tendance s’est imposée en nous encourageant à oser le concept ouvert.
Même si le style factory n’aime pas du tout les couleurs criardes nous pouvons toutefois nous permettre quelques fantaisies en ajoutant des touches de rouge de jaune ou de vert. Les nuances pastel sont aussi de rigueur en combinaison avec des matières brutes.
Si vous êtes à la recherche d’une bonne idée déco cuisine pour créer une ambiance sabby chic? Jetez un œil sur la photo ci-dessus et inspirez-vous de cette décoration bucolique qui ne jure que par les couleurs typiques du style shabby chic : le blanc cassé le rose pastel et le bleu ciel.
La cuisine style industriel souhaite également la bienvenue aux tabourets de bar d’inspiration vintage les dessertes rétro chic les tables basses en acier les chaises d’esprit atelier et les placards aux façades colorées.