Les bonnes nouvelles sont que même les micro studios peuvent se permettre une cuisine avec coin repas. Profitez d’une kitchenette avec plan de travail qui se transforme en tablette à petit-déjeuner comme l’un illustré ci-dessus.
Les propriétaires et décorateurs qui trouvent que l’esprit cabane rustique n’est pas exactement leur genre peuvent aller dans l’autre direction. Laisser le bois en deuxième plan et privilégier le blanc est la manœuvre parfaite d’accomplir une déco cuisine rétro chic.
Par exemple les appartements urbains correspondent rarement à nos exigences en termes de superficie disponible nombre et agencement des pièces. Logiquement on ne pourrait pas renoncer à la chambre à coucher ou à la salle de bain ni les unir à une autre pièce et assez souvent on fait donc des sacrifices en aménagement de la cuisine.
Pour pimper davantage la cuisine style industriel on ne lésine pas non plus sur les luminaires en métal et les suspensions gamelle. On alterne entre lampadaires façon projecteur de cinéma et suspensions graphiques d’ampoules à filaments. Là aussi les matières douces se chevauchent pour mettre en avant les matériaux froids comme le verre et l’acier.
Voilà une cuisine rétro qui se démarque par ses meubles en bois massif et sa décoration riches en couleurs douces : une association de tons chaleureux et de nuances bucoliques pour un intérieur plein de douceur.