Habituellement qui dit cuisine bois massif dit style rustique démodé. Pour démentir cette association les fabricants de cuisines en bois soumettent le matériau solide et durable à de diverses techniques de travail. Cela permet au bois massif de « coller » aux derniers canons du design d’intérieur.
La manière la plus simple d’aménager une cuisine en longueur qui fait partie d’un appartement à aire ouverte est se servir d’un îlot central. De toute façon quand la superficie permet de l’ajouter c’est un dispositif super utile et c’est à plus qu’un titre.
Dans les micro-studios ne mesurant que quelques mètres carrés la cuisine ouverte sur salon n’est pas une conception de choix. On doit donc être super prudent en choisissant sa forme et taille pour ne pas mal finir avec un espace peu fonctionnel voire totalement claustrophobe.
Et quels sont la couleur la plus sophistiquée et le matériau rural par excellence ? Naturellement qui s’intéresse de décoration intérieure connaît déjà qu’il s’agit de l’association de blanc immaculé et bois brut.
Toutes ces «règles» et généralisations se manifestent de manière très spécifiques dans les espaces qu’on examinera et peuvent de leur part adopter une allure rustique provençale ou chic selon les matériaux et les couleurs qui les dominent.