On peut cependant recourir à une astuce surtout quand on ne peut pas se permettre une salle à manger «autonome». Optez pour un îlot central avec bar et tabourets hauts qui sépare et relie en même temps la cuisine et le coin salon.
Si son aménagement n’a plus de secrets pour vous il est grand temps de prêter attention à sa décoration et plus particulièrement aux éléments déterminants pour la création d’une ambiance loft. Découvrons ensemble ces règles d’or qui vous permettront de transformer votre cuisine en un paradis plein de style et de caractère!
Débutons par un style de décoration dont l’essence se marie parfaitement avec le concept de la déco cuisine rétro. Il s’agit bien de l’esprit campagnard également connu comme rustique qui enivre le spectateur de son charme d’antan authentique.
Nous avons déjà examiné une trentaine d’idées sur l’aménagement réussi de la cuisine longue et étroite. Vous êtes donc déjà familiers avec les points de départ essentiels les règles de base et les stratégies conceptuelles à adopter.
Si c’est également le cas chez vous vous aurez probablement un gros coup de cœur pour les 2 idées ci-dessus ! Elles illustrent l’une des meilleures approches à adopter- miser sur la cuisine à 2 plans disposés tout au long des 2 parois opposées.