Très beau élégant et pratique le design de cet îlot central en palette respire l’originalité. Il abrite la vaisselle et permet de tout mettre en ordre. L’îlot est doté d’un plan de travail en zinc et peut être utilisé en tant que zone de découpes ou en guise de coin repas.
En fait le mariage de blanc et noir est un classique qui n’est pas réservé aux cuisines de design ultra-moderne. Ce duo éternel fonctionne parfaitement dans les pièces de style scandinave vintage et chic industriel parmi beaucoup d’autres.
Le gris et le vert vont de pair et permettent de sublimer le décor de cette cuisine élégante. Les armoires et l’îlot central en palette sont mis en peinture gris graphite et quelques touches de vert ici et là rafraîchissent l’ambiance.
Afin de fabriquer un îlot central en palette tout d’abord il faut récupérer quelques palettes en bois suffisamment grosses et solides. Une fois nettoyées on les empile telles qu’elles à l’horizontal en les fixant avec de la colle à bois. Pour profiter au maximum de son meuble de cuisine en palettes on peut installer au-dessus un plan de travail assorti.
Ensuite ne vous préoccupez pas si vos meubles et vos objets déco ne correspondent pas de point de vue stylistique. La vérité absolue est que l’ameublement dans les maisons de nos grands-mères n’était pas impeccablement assorti et logiquement notre déco cuisine rétro adaptée à l’esprit du temps ne doit pas forcément l’être non plus. Bien au contraire certaines des plus jolies cuisines vintage sont notamment celles à meubles relookés qui ont l’air totalement pêle-mêle.